Jeune auteure et interprète Guadeloupéenne mêlant avec finesse les sonorités urbaines et afro-caribéennes, D.Lova a collaboré avec de nombreux artistes et beatmakers talentueux tels que : Kenny T, Nichols, Warren, SRG Beats, Joe DwetFile, Wilow Beatz… des connexions qui ont donné naissance aux titres : Money love dont le gimmick « T’as beau être mignon » a fait fureur, Juste un amour d’été, Les hommes, et bien d’autres hits présents sur plusieurs compilations.
En 2016 elle sort le titre Nous mélanger qui restera numéro 1 du hit Trace tropical pendant plusieurs semaines consécutives ! Elle se produit sur de nombreuses scènes renommées à Paris et dans les DOM et assure la 1ère partie du concert de Leila CHICOT en live acoustique. Elle clôture cette année avec une tournée en Guadeloupe qui s’achèvera par une scène live devant pas moins de 10 000 personnes.
Reconnue pour ses talents d’écriture, D.Lova nous offre en 2019 un nouveau hit intitulé A contre sens et nous livre une performance d’auteure et de mélodiste plébiscitée par les artistes phares de la scène caribéenne.
Elle revient également à ses premiers amours et nous surprend avec des titres R&B aux sonorités afro-caribéennes tels que : Du sale ou encore Ton djo. En parallèle elle écrit pour d’ autres artistes.
D.Lova la Compositrice
2021 marque le commencement d’une nouvelle ère pour D.Lova !
Nouvelle équipe, nouvelle image, nouvelle direction artistique, et bien-sur un nouveau single intitulé Plus d’amour. Il était temps pour D.Lova de voir plus grand ! C’est ainsi qu’en 2022, elle fait salle comble à l’Appart de La Villette à Paris, avec son tout 1er concert le“ D.Lova Summer Live” accompagnée de ses musiciens : Joris Emmanuel LACOME (Pianiste), Dany CULTIER (Bassiste), Tamaryo (Guitariste)et de ses choristes Mikaelle et Yoan.
L’été 2023 rime avec envie de liberté pour D.Lova et marque l’arrivée du rendez-vous tant attendu du dimanche, le “ Tchune Du Jour ” alias #TDJ. Une série de 8 vidéos à raison d’une vidéo par semaine, dans lesquelles D.Lova nous partage son univers et ses inspirations en toute simplicité.
Suite à l’engouement palpable du public pour ces capsule, c’est avec le titre Foss an mwen, issu des #TDJ que D.Lova entame l’année 2024. Un retour aux sources, hors format certes, mais plus que jamais dans les codes du zouk d’antan, et qui a su ravir les plus nostalgiques.
D.Lova nous annonce par la suite la mise en ligne de son site internet et nous invite à y découvrir en exclusivité son tout dernier single, mêlant guitare et voix, intituléApprends-moi. Que nous réserve-t’elle pour la suite…